• Facebook Terre du Siam Voyage
  • Instagram terre du siam voyage

SURIN HOLIDAYS TOUR & RENTALS Co.,Ltd  Tel 66(0)956010495  Licence Touristique No : 54/00049

Police d'assurance BANGKOK INSURANCE No : 519-46017-1

Concepteur de séjours-excursions personnalisés, dans le Nord-est de la Thaïlande, région Issan.

NOS  EXCURSIONS...

 Voyagez au rythme que vous avez choisi... 

Voici un aperçu de nos 6 excursions d'une journée chacune. Vous choisissez celles que vous voulez faire, dans l'ordre qui vous intéresse. Si vous souhaitez connaître tous les détails et les programmes complets des excursions, merci de nous envoyer un message. NOTRE CONCEPT EST FLEXIBLE : Nous pouvons ensemble modifier et adapter les programmes suivant vos envies.  

 

 1 : UNE JOURNÉE DANS LES RIZIÈRES...

Authenticité garantie...

À bord de nos side-cars, vous découvrirez un mode de vie très différent de celui des citadins.  Sur des pistes en terre, nous rencontrons des paysans, des enfants dans leur école, des moines dans leur temple, la nature et l’agriculture locale. Une porte ouverte sur la région de l'Issan.

Les découvertes et les sourires seront nombreux tout au long de la journée, à votre rythme. Nous nous arrêtons quand vous voulez, nous mangeons où vous voulez, nous regardons ce que vous aimez et nous discutons avec qui vous souhaitez !

 

L'INTERET DE CETTE EXCURSION :

Une journée unique ! Pleine de surprises, en immersion totale à la campagne avec les locaux.

Moments inoubliables garantis ! 

Balade dans les rizières en Isaan. Thaïlande authentique
 

2 : BAIGNADE AVEC LES ÉLÉPHANTS...

Loin des camps à touristes...

Après avoir fait connaissance avec les 18 éléphants de notre partenaire, vous les nourrirez avant de partir en balade à leurs côtés, sans chaine ni nacelle, et avec des mahouts travaillant sans crochet.

Vous verrez qu’il est possible de se faire écouter d’un éléphant sans avoir à martyriser le pachyderme avec un crochet.

Vous pourrez vous baigner avec eux, les laver, les frotter, mais vous ne monterez pas dessus.

Vous prendrez tout le temps que vous souhaitez avec les éléphants. Pas de cadence touristique, que du bon temps à prendre.

 

Puis, nous visiterons également un temple mi-Bouddhiste, mi-Animiste, bien particulier : Il est entièrement dévoué aux éléphants et abrite leur cimetière,

 

LE TOP DE CETTE BALADE :

Se baigner avec les éléphants et les laver est un moment magique, sans touriste autour de vous. 

Baignade avec des éléphants. Excursion Isaan. Terre du Siam voyage
 

3 : LES TEMPLES DE L'EMPIRE KHMER...

Histoire mystérieuse de l'Asie...

Toute la journée, vous découvrirez une multitude de temples datant du grand empire khmer, qui a dominé la région pendant des siècles. Aujourd'hui encore, la culture khmère influence fortement les habitants de l'Issan dans leurs coutumes et croyances.

Les vestiges sont tous différents, tous mystérieux. Certains des temples que nous allons découvrir, sont à quelques mètres de la frontière avec le Cambodge et ne sont pratiquement jamais visités par des étrangers. 

LE COUP DE COEUR DE CETTE JOURNÉE  :

Découvrir six vestiges khmers en une seule journée, sans avoir le sentiment de courir, est la grande force de cette excursion.

Isaan, visite des temples Khmers. excursion Terre du Siam voyage
 

Tradition ancestrale de l'Issan...

4 : LES VILLAGES DE LA SOIE...

Un savoir-faire artisanal qui a traversé les siècles sans changer. Une tradition plus qu'une activité. Une passion qui se transmet de mères en filles. Tout commence par la larve du ver à soie du murier : le bombyx. Puis son cocon et son fil qu'il faut dérouler et rouler et dérouler et rouler encore et encore ! Suivant une procédure très précise, avant de le teinter pour qu'il puisse enfin être tissé. Loin des chemins déjà tracés, dans des petits villages, c'est là que ce fabrique la soie naturelle, pas dans des usines. 

Nous partirons avec notre pick-up aménagé. Dans la journée, nous visiterons trois villages, tous situés dans la région de Surin et Buriram, qui sont restés particulièrement actifs dans le travail de la soie, depuis l’élevage des chenilles jusqu’au tissage.

Le dernier village, le plus connu, abrite un atelier de tisserandes qui travaillent sur des métiers a tisser de deux étages, pour des étoffes destinées exclusivement à la famille Royale Thaïlandaise. Vous allez être très impressionné par la qualité du travail de ces femmes.

 

LE PLUS DE CES VISITES  :

L'humilité ressentie devant ce travail énorme, pour quelques millimètres de tissu quotidien. 

 

Excursions Isaan. La route de la soie. Thaïlande authentique

Découvrir autrement...

5 : BOUDDHISME ET ANIMISME...

 

Nous passerons la journée au milieu d'un étrange mélange de cultures, de croyances, qui s’expriment par des constructions religieuses, des statues, des langues différentes. Le tout coincé entre la Thaïlande et le Cambodge. Vous comprendrez combien ces deux peuples sont liés, et en même temps si différents ! Vous découvrirez des lieux cachés, perdus dans la forêt, là où les touristes ne viennent pas !

LA FORCE DE CETTE EXCURSION  :

On se sent loin de la ville, loin de la capitale, mais également loin de la Thaïlande touristique.

LE PLUS DE CETTE JOURNÉE :

Le marché frontalier de CHONG CHOM vous étonnera par la diversité des produits qu’il propose, difficilement trouvables ailleurs qu’ici. Profitez-en pour remplir vos valises ! 

Temple bouddhiste en Isaan Surin. Terre du Siam excursion

6 : LA RIVIÈRE MUN EN CANOÉ-KAYAK...

Découvrir dans l'action...

 

Une journée plutôt sportive, pour garder la forme en navigant sur la plus belle rivière de l'Isaan, qui se jettera plus tard dans le majestueux fleuve Mékong. Mais c'est aussi un autre moyen de découvrir l'Isaan, par les berges d'un fleuve. 

 

LA BONNE SURPRISE :

Une dégustation de fruits exotiques issus d'une ferme biologique bien rafraîchissante en fin de parcours.